zoom sur le crayon pour sourcils

Le crayon pour sourcils

Les sourcils jouent un rôle très important dans l’harmonie d’un visage. Ils définissent notre regard, le mettent en valeur et influencent grandement la perception qu’ont les autres à notre égard. C’est pourquoi la moindre modification de leur forme ou leur couleur peut entraîner un changement de votre apparence physique. Les dessiner peut donc vous aider à embellir votre regard et à adoucir les traits de votre visage ou, au contraire, à lui donner plus de caractère.

Pourquoi dessiner ses sourcils ?

Naître avec des sourcils naturellement parfaits serait trop beau pour être vrai. Trop fourni, trop court, trop clair, on trouve toujours un petit défaut à nos sourcils. Si la dermopigmentation permet de résoudre ce problème de façon permanente, ce n’est pas toujours la solution la plus optimale : onéreux, douloureux, risque de manque… Opter pour le crayon à sourcils est bien moins risqué et permet de modifier légèrement son apparence dès qu’on le souhaite. Votre visage sera ainsi encadré et vos expressions plus marquées.
Le crayon s’avère également d’un grand secours pour combler les trous suite à une épilation un peu trop poussée.

Comment utiliser le crayon à sourcils ?

Le crayon à sourcils est très simple d’utilisation. Une fois taillé, il permet de modifier la forme de ses sourcils en en traçant les contours et de les colorier dans le cas où vos sourcils seraient clairsemés. C’est l’idéal pour les débutantes, un produit que l’on trouve facilement et dans toutes les gammes de prix.

La forme

Pour trouver la forme qui correspondra le mieux à votre visage, il y a une petite technique à connaître : la technique du crayon. Placez le crayon à la verticale le long de l’aile du nez et alignez-le avec le coin interne de votre œil, la mine du crayon pointe alors l’endroit où votre sourcil doit commencer.
Déplacez ensuite le crayon vers l’extérieur du visage, à environ 3/4 du point de départ pour savoir où dessiner l’arc du sourcil. Enfin, alignez le crayon avec le coin extérieur de l’œil pour connaître l’endroit où doit se terminer votre sourcil. Il ne vous reste plus qu’à dessiner votre contour et remplir vos sourcils en traçant de petits traits vers l’extérieur. À vos crayons !

La couleur

Pour choisir votre crayon, la couleur est un paramètre important à prendre en compte. Retenez que la couleur de vos sourcils doit s’accorder à celle de vos cheveux, ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle doit être identique. Il est généralement conseillé de choisir une couleur légèrement plus foncée que vos racines pour garder un effet naturel. De manière générale, si vous êtes blondes, les teintes taupes et chamois vous mettront davantage en valeur. Notez que plus votre chevelure tire vers les tons froids, moins vous devrez utiliser de pigments rouges.
Les brunes devront opter pour des bruns et des taupes au-dessus de leur couleur naturelle. Des teintes trop claires rendraient leur visage trop fade.
Si vous êtes rousses, il n’est pas forcément nécessaire d’accorder vos sourcils à vos cheveux. Cependant, les tons taupes et cendrés sont à privilégier.