Zoom sur le bachelor marketing digital

Bachelor marketing digital

Le Bachelor Marketing digital est un diplôme qui se prépare pendant 3 ans après le bac.La sélection des candidats est très sévère car elle se fait d’une part sur dossier et de l’autre, un oral. Le bachelor marketing digital peut se faire plein pot, en alternance ou en e-formation. Il peut autant intéresser un jeune bachelier ou une personne ayant travaillé dans le marketing et qui souhaiterait se convertir. On peut le préparer dans des grandes villes telles que Lille, Marseille, Caen ou encore Nancy. Il y a en tout 215 écoles partout en France.

Quelles compétences apportent ce diplôme?

Le Bachelor Marketing Digital donne à ses diplômés les compétences nécessaires pour augmenter la présence des entreprises par le biais d’opérations commerciales ou promotionnelles. Les futurs professionnels travailleront sur les sites internet ou blogs propres à l’entreprise et les réseaux sociaux. Pour cela,des cours de comptabilité, de droit, de e-commerce international, de communication seront dispensés. Il est aussi recommandé d’avoir de solides compétences en anglais, langue indispensable pour communiquer sur Internet et espérer postuler à l’international.

Quels métiers peut-on faire avec ce diplôme?

Avec un bachelor Marketing Digital en poche, il est possible d’avoir un poste à responsabilité dans différents secteurs d’activité dont le tourisme. Dans ce secteur d’activité, les jeunes diplômés pourront prétendre au poste de data scientist, de directeur commercial et marketing, de chargé de compte international ou de directeur d’agence événementielle. L’étudiant peut espérer aussi travailler dans le secteur automobile en tant que chargé de communication 360 ou responsable marketing. On peut aussi postuler dans le secteur commercial, bancaire ou publicitaire.
Le bachelor ouvre donc de nombreuses portes dans le monde du travail et permet de poursuivre aussi en master marketing digital.

Les différentes écoles qui forment au bachelor en marketing digital