Catégories
Business

Visioconférence : quel écran interactif est le plus adapté ?

Avec des manières de travailler qui évoluent ces dernières années, la visioconférence s’impose dans le monde du travail ainsi que dans l’enseignement. De plus avec la pandémie actuelle, les réunions en distanciel sont devenues pour un grand nombre de personnes incontournables. Avec bien des avantages, la visioconférence qui grâce à un outil indispensable, l’écran interactif, permet d’échanger avec ses propres collaborateurs, élèves etc… ainsi que des personnes situées aux quatre coins de la planète.

Pourquoi opter pour un écran interactif ?

Salle de réunion
Écran interactif

C’est sûrement aujourd’hui l’outil le plus adéquat pour améliorer une réunion en visioconférence. Selon le cœur de métier, le professionnel quel qui soit va se diriger vers tel ou tel outil en fonction de ses besoins. Car aujourd’hui l’offre en la matière est de plus en plus étoffée et perfectionnée. Dans un soucis d’optimiser les visioconférences afin qu’elles se déroulent dans les meilleures conditions, il est important de situer exactement ses besoins. Rapidement le travail collaboratif se trouvera renforcé et amélioré. La technologie dont bénéficie ce matériel permet de véritables prouesses comme interagir simultanément à distance sur des documents informatiques. Idéal au sein de différentes structures et cela quelle que soit la taille ou l’activité, il est un véritable atout pour les professionnels. De différentes tailles et fonctionnalités, il est aujourd’hui possible de trouver l’écran interactif destiné aux attentes spécifiques de chaque profession. Fluide, précis, réactif et intuitif… l’écran tactile est un concentré de technologie mis au service de ses utilisateurs. Avec différents logiciels intégrés en fonction des modèles, il est cette valeur sûre sur laquelle compter.

Comment le choisir ?

Comme souligné ci-dessus, un écran interactif se choisit en fonction des besoins de chacun. Un designer n’aura pas forcément les mêmes attentes qu’un enseignant c’est pourquoi il est important de cibler au mieux ses besoins. Une marque telle que Speechi par exemple propose différentes gammes avec toutes des spécificités qui permettront de faire le meilleur choix. Pour un modèle tel que l’écran interactif Capacitif, l’offre s’adresse plus particulièrement aux métiers du graphisme, du design etc… à des professions où la création à une part majeure. D’autres comme par exemple l’écran interactif Infrarouge se destine plus à un public issu du monde de l’entreprise. Ce modèle semble être idéal pour les salles de réunion car son utilisation est plus abordable.

Certains autres modèles de la marque offre une technologie encore plus performante et plus riche en connectivité. C’est le cas du CleverTouch qui ne demande pas forcément l’utilisation d’un ordinateur pour fonctionner. Il se présente comme une tablette géante avec en son cœur un système d’exploitation Android. Ce qui lui permet de faire tourner différents logiciels. C’est grâce à cela que l’utilisateur va pouvoir annoter les documents, les partager, avoir accès à internet etc…

Outre l’aspect plus technique, d’autres critères sont à prendre en compte comme la taille de l’écran, son emplacement, sa cible c’est à dire à quel public s’adressera t-il etc…

Gagner en productivité

Le but d’un tel outil est bien évidement de gagner en productivité et d’éliminer toutes les tâches chronophages auparavant présentes dans la visioconférence.