Tout l’art du thé vert à la menthe

Le thé vert à la menthe est la boisson par excellence au Maroc et plus largement dans le Maghreb. Boisson phare, elle suit un certain rituel ce qui lui confère toute sa noblesse. Selon de vieilles coutumes, tout l’art du thé vert à la menthe se tient dans sa préparation qui se fait en plusieurs étapes bien précises. Boisson populaire aujourd’hui dans le monde entier, elle est symbole d’hospitalité et de partage.

Thés : un tour du monde

Thé vert à la menthe
Compagnie Coloniale

Le thé est après l’eau la boisson la plus consommée sur la planète. Autrefois considérée comme une denrée rare et prestigieuse, elle en a gardé un certain conformisme. Avec des coutumes qui diffèrent d’un pays à l’autre, le thé qu’il soit vert, blanc, noir… se boit nature ou parfumé. Fruits, écorces, fleurs, plantes aromatiques, épices… viennent ainsi relever et aromatiser une boisson millénaire. Certains thés se boivent quasi essentiellement à une période précise de l’année comme le thé de noël. Mais la plupart se consomment sans périodicité et tout au long de la journée. Boisson des Sultans, des Empereurs, des Rois elle est devenue celle de tous aujourd’hui sans distinction sociale. Certains thés d’excellence se vendent toujours à prix d’or mais ils sont rares. Pour bénéficier des saveurs délicates du thé, il est peut-être nécessaire de le choisir en vrac et de qualité. Avec de nombreuses maisons comme la Compagnie Coloniale réputée pour son savoir-faire, boire du thé devient un moment exquis qui se savoure.

Thé : une boisson inégalée

Même le café n’a pu détrôné le thé malgré une consommation élevée dans le monde entier. Est-ce ses nombreux bienfaits sur la santé ou son goût si parfumé qui rend cette boisson si incontournable ? Quoi qu’il en soit, un thé vert à la menthe éveille les papilles, un earl grey les charme, un thé au jasmin les invite au voyage…