Un des problèmes majeurs du télétravail est la concentration. Avec un lieu de vie qui n’est pas adapté, la crise sanitaire a demandé d’improviser et surtout de composer avec une vie familiale bouleversée. Pour stimuler la concentration et ne pas se laisser happer par son quotidien, le café serait-il la boisson idéale ? Bénéfique à bien des égards le café permettrait donc selon les intéressés de garder le cap. Et vous qu’en pensez-vous ?
Un petit grain qui fait du bien

A en croire les consommateurs, le café possède d’innombrables vertus dont celle de permettre une plus grande concentration. En entreprise cette boisson est reine car elle symbolise un moment de détente autour d’une boisson chaude et réconfortante. Au delà de son symbolisme entrepreneuriale, le café apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Breuvage énergisant, il permettrait par conséquent d’être plus productif, de stimuler la mémoire et de garder l’esprit vif. Aujourd’hui avec la crise sanitaire qui sévit et le confinement, nombreux sont les salariés qui télétravaillent à leur domicile. Mais voilà comment rester concentré et ne pas se laisser distraire par les nombreuses tâches quotidiennes ? Faire des pauses et avaler quelques gorgées de café sembleraient être bénéfique. Car selon certaines marques les ventes de cafetière ont explosé ces derniers mois. Certes le café apporte une meilleure concentration mais attention tout de même à la surconsommation !!!! Surtout il est important de choisir un café de qualité comme par exemple le Café Michel Guatemala un arabica moulu d’exception. Issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique, ce café va non seulement apporter ses nombreux bienfaits à l’organisme mais également éveiller les papilles. Bien-être assuré !
Faut-il digitaliser la pause café à la maison ?
Pour de nombreux managers, une pause café digitale quotidienne permettrait de garder le lien. Sacrosainte pause, les salariés y sont vraiment attachés après des années à la pratiquer. Alors comment faire lorsque le télétravail est venu remplacer les heures passées au bureau ? Pour certaines entreprises la crainte que leurs salariés passent leur journée à faire des pauses entraînent certaines dérives. Et pourtant rien de tel que de pouvoir l’espace d’un instant se changer les idées afin par la suite bien mieux travailler.