Marrakech ne cesse de séduire les touristes du monde entier, ces derniers se rendent dans cette ville du Maroc pour découvrir la fameuse médina aux ruelles pittoresques emplies d’échoppes d’où s’échappent des effluves d’encens, de cuir et d’épices, mais aussi la fameuse place Jemaa el Fna si foisonnante d’activités en début de soirée. Le succès de la ville rouge s’explique aussi par l’envie des visiteurs d’aller à la rencontre d’une autre culture avec sa musique, sa gastronomie et évidemment son architecture. Pour découvrir dans les meilleures conditions la richesse du patrimoine marocain, un type d’hébergement s’impose : un riad de luxe à Marrakech.
Le charme de l’architecture traditionnelle
Les possibilités de logement ne manquent pas à Marrakech qui a su s’équiper au fil des années pour accueillir au mieux la foule de visiteurs croissante toutefois un mode d’hébergement se distingue de tous les autres : le riad. En effet, cette maison d’architecture traditionnelle est typique du Maroc, elle se construit autour d’un patio, véritable puits de lumière au cœur de l’habitation et autour duquel s’articule toutes les pièces que ce soit les salons ou les chambres le plus souvent installées à l’étage. Cette organisation bien particulière confère un charme indéfinissable au riad, l’isolant du monde et offrant un espace de sérénité hors du temps et à l’écart du stress et des soucis du quotidien.
Du pur plaisir dans un riad de luxe à Marrakech
Le riad est l’habitation traditionnelle au Maroc, mais bien souvent les anciens riads souffrent d’inconvénients importants comme une mauvaise isolation thermique, une plomberie vieillissante, etc. Toutefois, en optant pour un riad de luxe à Marrakech, on peut jouir de cette architecture typique et de ces matériaux issus de l’artisanat marocain tout en bénéficiant de tout le confort de la modernité avec notamment la climatisation indispensable en été à Marrakech.