Russie : UMMC un des leaders mondiaux de la production de métaux

Un des principaux producteurs russes de métaux est l’entreprise UMMC qui se distingue toujours plus dans des secteurs compétitifs et porteurs. A sa tête l’emblématique homme d’affaires russe Iskander Makhmudov qui possède de nombreuses affaires. Symbole de la Russie post-soviétique son groupe possède une quarantaine d’entreprises de la construction mécanique, à la métallurgie non ferreuse en passant par le florissant secteur minier.

Un mastodonte russe de la production de métaux

Secteur minier UMMC

Ce géant de l’industrie russe est présent dans différents secteurs et se trouve être le leader sur le marché du cuivre. Il extrait également du zinc qui se trouve être pour le groupe une manne financière importante mais aussi de l’or et de l’argent sans oublier le charbon. D’autres métaux comme le plomb et minerai comme le cadmium sont exploités entre autres par le groupe. L’UMMC s’intéresse également aux terres rares et possèdent de nombreuses unités de production dans l’Oural et la Sibérie. Véritable exemple pour de nombreuses entreprises russes, son fondateur émérite Iskander Makhmudov qui a reçu la médaille de l’Ordre du Mérite n’hésite pas à accompagner des startups moscovites conscient de tous les enjeux économiques pour son pays. L’UMMC extrait et transforme ainsi plusieurs métaux sur ses nombreux sites. Le groupe emploie 80 000 personnes dans une quarantaine d’entreprises sur tout le territoire.

Les ressources naturelles russes

Le pays possède d’innombrables ressources naturelles, les unes plus prisées que les autres. L’UMMC exploite également le secteur porteur de l’or et de l’argent aux côtés d’autres grandes entreprises russes. Le groupe extrait chaque année plusieurs tonnes de charbon destinées aux marchés russes mais également étrangers. L’UMMC est ainsi le deuxième producteur de charbon sur le territoire russe. Le groupe n’est pas seulement réputé pour son chiffre d’affaires annuel qui s’élève à plusieurs milliards de dollars mais aussi pour ses actions caritatives, son investissement dans des clubs de sport, la démarche durable du groupe etc… Pour en savoir plus sur le groupe : http://iskander-makhmudov.dirigeants-entreprise.com/ural-mining-and-metallurgical-company-ummc/iskander-makhmudov/