Radiante : le traitement de l’insuffisance veineuse par la compression

bas de contention radiante

Lorsque le retour veineux des pieds vers le cœur ne se fait pas correctement, on parle d’insuffisance veineuse. Si celle-ci évolue, elle peut être source de complications telles qu’œdèmes, varices, phlébites, etc. Tout le monde peut être concerné par ce phénomène, homme comme femme.
Une des solutions proposées pour lutter contre l’insuffisance veineuse est la compression médicale. La contention médicale s’exerce à l’aide de bandes, bas, chaussettes ou collants qui en appliquant une pression vont stimuler le retour veineux et éviter la dégradation des parois veineuses.
Spécialisée dans la compression médicale pour le traitement des troubles de la circulation sanguine tels que sensation de jambes lourdes ou varices, Radiante propose une large gamme d’articles (chaussettes, bas, collants).

Les classes des produits de compression médicale

Il existe trois classes de compression, elles représentent le niveau de pression exercée sur les jambes.

  • Les articles de compression de la classe 1 sont indiqués pour les troubles veineux bénins tels que sensation de jambes lourdes, fourmillements, etc. Ils sont prescrits à titre préventif au cours d’un voyage en avion par exemple.
  • La classe 2 est recommandée lorsqu’il y a apparition de varices, gonflement des chevilles ou des mollets. Ils peuvent aussi être portés après des traitements chirurgicaux ou par les femmes enceintes. Dans le cadre d’un voyage en avion de plus de 4 h, la classe 2 est également recommandée.
  • Les bas ou collants de contention de la classe 3 sont ceux qui exercent la plus forte pression. Ils conviennent pour le traitement de l’insuffisance veineuse profonde et chronique. Ils sont recommandée pour les personnes présentant des risques de phlébite.

La marque française Radiante propose de nombreux produits de compression médicale allant de la classe 1 à la classe 3 :

Les produits de contention Radiante

Depuis près de 2 siècles, la marque Radiante place efficacité et confort au cœur du développement de ses articles de compression. L’enseigne propose des solutions de contention médicale pour les femmes et les hommes, adaptées à tous les besoins. Elle confectionne ses produits exclusivement en France.
Pour les femmes, la marque propose des bas, des collants et des chaussettes dans une grande variété de coloris, motifs et textiles (coton, voile, voile de soie). Les collants sont doux et agréables à porter.
Même si les hommes sont moins touchés, ils ne sont pas épargnés par les problèmes de circulation veineuse. La marque propose donc des chaussettes et des bas de contention avec un système antiglisse.