A seulement quelques jours d’Halloween, quels éclairages choisir pour une fête réussie ? Voici une petite sélection qui fera à tous les coups sensation. Guirlandes, lanternes, bougies… mettront ainsi vos citrouilles, squelettes et autres fantômes en lumière. Jouez avec les ombres projetées sur les murs, le plafond. Transformez votre intérieur en manoir hanté avec des candélabres et autres chandeliers placés ici et là. Le but, vous créer une ambiance festive mais glaçante !
Quels éclairages choisir ?

Avec une offre conséquente en matière d’éclairages pour Halloween, optez pour la thématique de votre choix voire même plusieurs si vous le souhaitez. Il n’y a pas vraiment de règles l’objectif de cette soirée, vous créer une atmosphère à vous glacer le sang ! Alors voici quelques idées pour une ambiance automnale et glaçante :
- la guirlande lumineuse Halloween : un classique avec ces citrouilles led qui apportent un éclairage tamisé, idéal pour créer une atmosphère mystérieuse.
- la toile d’araignée lumineuse : effrayante avec ses araignées, elle va de suite donner le ton de votre soirée.
- les bougies citrouilles : pour plus de sécurité surtout s’il y a de jeunes enfants, choisissez-les à led. A disposer un peu partout dans la maison.
- le chandelier : au milieu d’une table ou sur un meuble il va apporter cet éclairage tamisé digne d’une maison hantée.
- etc…
L’éclairage étant certes au cœur même de votre décoration, il se doit tout de même d’être discret. Pas de lumière forte ni trop chaleureuse mais au contraire discrète et froide. Jouez avec les ombres en plaçant des sources lumineuses au sol par exemple. Vous pouvez également si vous avez un grand miroir à la cave ou au grenier le placer pour la soirée dans le salon. Cela va accentuer et démultiplier votre mise en scène. Soyez créatif et inventif. N’hésitez pas à faire participer vos enfants pour vous aider à préparer votre décoration d’Halloween.