Catégories
Vie Pratique

Quel modèle de chocolatière électrique choisir ?

Vous faites partie de ces gourmands qui quelle que soit la saison aiment déguster un chocolat chaud et ses différentes variantes ? Alors voici la chocolatière électrique. Petit bijou, elle vous permet de préparer dans un temps record votre boisson préférée sans que vous aillez à vous en soucier. Pratique, design et simple d’utilisation, la chocolatière électrique s’adresse à toute la famille sans exception. Dégustez à toute heure de la journée, une délicieuse boisson réconfortante.

Pourquoi acheter une chocolatière électrique ?

Chocolatière électrique

Ce choix se base avant tout sur sa praticité au quotidien. Que ce soit pour le petit déjeuner des enfants, leur goûter ou une pause gourmande quelle qu’elle soit, la chocolatière électrique offre bien des avantages. Dites adieu à la préparation longue et par conséquent chronophage d’un chocolat chaud ! De plus grâce à cet appareil, vous pourrez préparer diverses boissons délicieuses quelle que soit la saison. L’hiver quel plaisir réconfortant que de déguster au coin du feu un onctueux chocolat chaud. Et l’été quel plaisir rafraichissant que de consommer une mousse de lait délicieusement veloutée. La chocolatière électrique permet également d’ajouter à toutes vos boissons caféinées une petite touche lactée très appréciée. Pour les intolérants au lactose, cet appareil électroménager permet de réaliser de délicates boissons au lait végétal.

Comment choisir votre modèle ?

Même si l’offre n’est pas équivalente aux cafetières à dosettes ou à capsules, il existe néanmoins plusieurs modèles sur le marché. Alors lequel choisir ? Une chocolatière électrique se choisit en fonction de différents critères :

  1. son contenant : c’est en fonction du nombre d’amateurs que vous allez vous diriger vers un modèle avec un contenant plus ou moins important. Sachant qu’une bonne tasse de chocolat chaud fait environ 200ml.
  2. ses fonctionnalités : certains modèles proposent un arrêt automatique, permettent d’accueillir uniquement du chocolat en poudre, en morceau ou voire les deux en fonction de vos préférences.
  3. son design : tout dépend si votre chocolatière va rester sur votre plan de travail ou non.
  4. son prix : un modèle en plastique ou en inox ne demandera pas le même budget. Comptez entre une vingtaine et une centaine d’euros en moyenne.