Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne pensez probablement pas beaucoup à exfolier vos sourcils. Mais la vérité est que l’exfoliation des sourcils peut changer la donne en ce qui concerne votre routine beauté. Voici pourquoi vous devriez intégrer l’exfoliation à votre routine de soins des sourcils.
Pourquoi exfolier ?
Nous connaissons tous l’importance d’exfolier notre visage et de garder une peau jeune et fraîche. Mais qu’en est-il de nos sourcils ? Tout comme la peau de notre visage, la peau autour de nos sourcils peut devenir sèche, squameuse et avoir besoin de soins particuliers. C’est là que l’exfoliation entre en jeu.
L’exfoliation a comme objectif d’éliminer les cellules de peau morte qui peuvent s’accumuler sur vos sourcils. Si vous ne les éliminez pas régulièrement, elles peuvent donner à vos sourcils un aspect terne et sans vie. L’exfoliation permet d’éliminer ces cellules mortes, révélant ainsi une peau saine et éclatante. Sans oublier qu’elle peut aider vos produits pour sourcils à s’appliquer plus uniformément et à durer plus longtemps pendant la journée.
L’exfoliation peut également aider à lutter contre les poils incarnés.
Si vous avez déjà eu des poils incarnés, vous savez à quel point ils peuvent être gênants. Et si vous vous épilez régulièrement les sourcils à la pince, vous n’y êtes probablement pas étranger. Heureusement, l’exfoliation peut vous aider. En éliminant délicatement les cellules mortes autour du follicule pileux, vous pouvez empêcher l’apparition des poils incarnés.
De plus l’exfoliation donne un aspect plus fourni à vos sourcils.
Si vous souhaitez avoir des sourcils luxuriants, mais que vous ne voulez pas avoir recours aux sérums ou aux tatouages pour sourcils, une exfoliation régulière peut être la solution. L’exfoliation élimine les cellules mortes et l’accumulation de cellules autour des follicules pileux, ce qui peut rendre vos sourcils plus fournis et plus sains. Si vous cherchez un moyen peu contraignant d’obtenir des sourcils plus fournis, ajoutez l’exfoliation à votre routine beauté dès aujourd’hui !

Comment s’y prendre ?
Il existe plusieurs façons d’exfolier vos sourcils. Vous pouvez utiliser un gommage pour sourcils acheté dans le commerce ou en ligne comme l’exfoliant sourcils & lèvres voire en fabriquer un vous-même en utilisant des ingrédients comme le sucre ou le marc de café.
Vous pouvez également utiliser une brosse à dents à poils souples pour éliminer les cellules mortes. Il suffit de mouiller les poils et de les brosser vers le haut de vos sourcils en effectuant de légers mouvements. Pour finir, utilisez un coton-tige trempé dans de l’eau micellaire ou de l’eau de rose pour éliminer l’excès de sébum
Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater ! Après l’exfoliation, il est important de réhydrater vos sourcils pour éviter qu’ils ne deviennent secs et irrités. Utilisez un sérum hydratant pour sourcils ou appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco pour que vos sourcils restent sains et hydratés.