L’art de porter des bijoux pour une tenue tendance

L’art de porter des bijoux, c’est l’art de se mettre en valeur, de soigner son image, de montrer ses couleurs, de twister un look … pour peu qu’on sache les assortir convenablement.

Les boucles d’oreilles

Le petit anneau, la petite perle ou le point diamant sont de discrètes et délicates boucles d’oreilles qui vont bien à presque toutes les femmes, quelle que soit leur tenue et l’occasion. Elles ajoutent du style au port d’un simple jeans et d’un chemisier et encore plus de chic à la robe cocktail.

Les colliers

Le pendentif – un bijou facile à porter et qui revient en force – le sautoir ou la chaîne longue procurent une touche de fantaisie élégante à un chemisier ou à un chandail tunique par exemple, de coupe et de couleur classiques.

Les bagues

Les bagues – quelles soient de type personnel, générationnel, classique, de fantaisie – s’harmonisent avec n’importe quelle tenue vestimentaire. Il n’y a qu’une règle à suivre pour éviter les fautes de goût : une seule par main et idéalement de la même teinte.

Les bracelets

Les bracelets à breloques et la superposition de petits bracelets volent la vedette chaque année. Ils sont surtout portés avec des vêtements sans manches pour actualiser la tenue, pendant la saison estivale ou la période des Fêtes notamment.

La montre

Considérée plus pratique que mode, la montre a été progressivement remplacée par les téléphones intelligents. Mais elle a encore sa place, à bracelet, à gousset ou sautoir.