Kawa News : découvrir l’Arabie Saoudite autrement

Connaissez vous Kawa News ce média de référence pour découvrir toute l’actualité de l’Arabie Saoudite ? Avec un ton décalé, ce média met à l’honneur les femmes engagées, la jeunesse, les artistes… ces hommes et ces femmes qui œuvrent tous dans un même but, montrer le nouveau visage de ce pays.

Kawa News : le nouveau média digital et social d’Arabie Saoudite

Centre du Roi Abdelaziz pour la Culture Mondiale

Avec un regard différent, ce média s’intéresse de près à tous les acteurs économiques, sociaux, artistiques etc… qui font l’Arabie Saoudite d’aujourd’hui. Kawa News permet ainsi de faire connaissance avec ces hommes et ces femmes qui pensent pour l’avenir, celles et ceux qui ont décidé d’amener leur pays vers des mutations en profondeur. Kawa News met ainsi à la une ces différentes initiatives portées souvent par une jeunesse connectée qui désire tout simplement exprimer comme partout dans le monde leurs talents. Ce média présente aussi ces projets ambitieux comme le fabuleux Centre du roi Abdelaziz pour la connaissance et la culture, met en exergue des portraits de personnalités politiques comme madame Hoda Al-Helaissi ou encore publiques comme Ahmad Mesawa etc… Des femmes et des hommes de toutes générations qui souhaitent que leur pays évolue en douceur vers toujours plus d’ouverture.

Kawa News : culture et jeunesse en Arabie Saoudite

Exposition Route de l’encens

Comme partout dans le monde, la jeunesse saoudienne a des choses à dire. La scène artistique est en pleine effervescence et Kawa News donne la parole à ces artistes. L’art est une fois de plus un vecteur d’ouverture, d’échanges et de changements profonds. Pour Stéphane Lacroix spécialiste du monde arabe, l’Arabie Saoudite vit actuellement une explosion artistique incomparable dans son Histoire.

Quant à la jeunesse du Royaume elle participe grandement à toutes ces évolutions. L’Arabie Saoudite est un pays où la jeunesse représente une bonne partie de la population qui plus est une des plus connectées aux réseaux sociaux par habitant.