Film à occultation variable : pratique et efficace

film à occultation variable

Avec le réchauffement climatique, l’Europe connaît des piques de chaleur même au printemps. Utiliser des climatiseurs pour rafraîchir les locaux ou les habitations consomme beaucoup d’énergie, ce qui ne fait qu’accentuer le phénomène. Pour répondre à cette problématique, vous pouvez installer des films à cristaux liquides à occultation variable sur vos baies vitrées. Leur mise en œuvre ne nécessite pas de gros travaux. Ils s’adaptent au format de vos vitres grâce à une découpe numérique sur mesure.

Films LCD : protection du vis-à-vis et du soleil

Le film à occultation variable à cristaux liquides, ou film LCD, a deux fonctions. Il vous met à l’abri des regards indiscrets et offre une protection contre les rayons du soleil. L’occultation variable permet de passer en quelques minutes d’un état de transparence à un état opaque de vos vitres. Cela vous protège donc de manière pratique du vis-à-vis, tout en laissant passer la lumière. L’occultation est aussi efficace la nuit que le jour.
Le film à occultation variable vous protège également contre 99% des rayons nocifs du soleil, grâce à un filtre anti-UV. En fonction de votre situation géographique (régions chaudes) ou du lieu d’implantation de votre habitation (orientation plein sud), vous pouvez lui coupler des films de protection thermique.

Film à occultation variable : pratique et efficace en quelques minutes

Les performances thermiques d’un film à occultation vous protègent de la chaleur solaire. L’opacité due aux spécificités acquises LCD du film vous protège du vis-à-vis. Pratique, le fonctionnement du film s’opère en quelques minutes sur une simple impulsion électrique.
Les films à occultation s’adaptent à tous les types de verre. Leur mise en œuvre est simple et sur mesure. Quelle que soit votre situation, le film LCD est une solution efficace.