Catégories
Vie Pratique

Comment le baby foot est-il devenu ce jeu légendaire ?

Vieux de quasi un siècle, le baby foot est entré malgré lui dans la légende. Aujourd’hui encore des marques iconiques continuent de proposer à leurs nombreux amateurs un jeu convivial qui a marqué des générations entières. Que ce soit chez les particuliers ou en entreprise, le baby foot fait recette. Et pourquoi un tel engouement ? Car il permet tout simplement loin des écrans chronophages de se retrouver entre amis, en famille ou entre collègues pour décompresser et partager des moments chaleureux.

Un jeu mythique

Baby foot

Malgré l’abandon progressif des cafés français, le baby foot n’a pourtant pas disparu. Cet objet mythique qui a accompagné tant de générations fait de la résistance. Depuis quelques années le revoilà dans le paysage, non seulement il trône fièrement dans le salon des particuliers toujours plus nombreux mais aussi dans les halls des hôtels, dans les entreprises, les startups etc… De plus il est à souligner que la France est un bastion du baby foot. Des marques iconiques comme René Pierre, Stella, Catenaccio etc… sont les fleurons d’une production française à l’aura internationale. D’autant que le siège de la fédération internationale du baby foot se trouve en France.

Un des jeux les plus populaires

Football de table

Tout comme le flipper ou le billard, le baby foot a longtemps fait partie de la vie des français. Nombreuses sont les générations qui se sont défoulées sur les poignets de ce jeu et qui ont crié gamelle, pissette, râteau etc… Aujourd’hui encore dans les entreprises ce jeu fait office de défouloir pour certains, de vecteur de communication pour les autres, d’anti stress… Fédérateur, le baby foot n’est réellement pas un jeu comme les autres. Les particuliers voient surtout l’occasion de se retrouver entre amis ou en famille pour passer un agréable moment. Avec l’omniprésence des écrans dans nos vies, le baby foot semble être une très bonne alternative. C’est tout cela et bien d’autres aspects qui ont permis au baby foot de durer dans le temps et de devenir ce jeu légendaire.