Comment choisir votre lunette de sport ?

Indispensable la lunette de sport est la meilleure des protections pour la sauvegarde de votre capital oculaire lors d’une activité en extérieur. Sensibles aux rayonnements solaires vos yeux doivent être efficacement protégés. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un modèle de qualité adapté à votre sport. Ainsi en fonction du lieu, de l’activité vous opterez pour une catégorie plus ou moins élevé (de 0 à 4).

Du style et de la technicité

Lunette de sport

Aujourd’hui les marques rivalisent d’ingéniosité en proposant des modèles qui allient à la perfection style, technicité et protection. Offrez-vous une lunette de sport issue d’une fabrication hautement qualitative. Ainsi vous pourrez vaquer à vos activités sportives tout en protégeant efficacement votre capital oculaire. Responsable du vieillissement prématuré de l’œil le rayonnement solaire est un véritable danger pour la vue. C’est pourquoi dès le plus jeune âge il est important de porter des lunettes de soleil. Tout comme le choix des verres la monture est également un élément important, elle doit être souple et malléable tout en étant robuste. Plus elle est couvrante et plus la protection sera efficace.

Les différents types de verres

Là aussi il est important de bien cibler vos besoins. Les verres organiques sont bien plus adaptés aux sportifs car plus légers et résistants aux chocs. Quant aux verres minéraux ils sont bien plus adaptés à la ville. Les verres polarisants sont plus spécifiques à des activités en montagne ou à la mer car ils permettent de supprimer le phénomène de réverbérations et d’éblouissements tout en gardant une bonne perception des reliefs. Les verres photochromiques s’adressent entre autres aux passionné(e)s de VTT qui se teintent en fonction de leur environnement. En ce qui concerne la couleur de vos verres elle a également une réelle importance. Elle vous permettra d’optimiser d’une part votre confort visuel et d’autre part elle vous apportera une meilleure protection oculaire.