Catégories
Vie Pratique

Pourquoi choisir un soin visage hydratant ?

La peau du visage est exposée quotidiennement à la pollution et peut s’abîmer avec le temps. Pour que la peau de votre visage reste jeune, éclatante et saine, vous devez en prendre soin autant de l’extérieur que de l’intérieur. Découvrez dans cet article pourquoi et comment choisir un soin visage hydratant.

Catégories
Vie Pratique

Pourquoi porter des bijoux de marque plutôt que d’autres ?

Vous envisagez d’acheter des bijoux de créateur, mais vous ne savez pas encore exactement ce que vous voulez et pourquoi ? Vous avez peut-être déjà vu une paire de boucles d’oreilles ou un collier qui vous plaît dans une boutique en ligne ou dans un magasin ? Quoi qu’il en soit, si vous aimez l’idée de porter des bijoux de marque, alors voici de quoi vous éclairer.

Catégories
Vie Pratique

Quel modèle de chocolatière électrique choisir ?

Vous faites partie de ces gourmands qui quelle que soit la saison aiment déguster un chocolat chaud et ses différentes variantes ? Alors voici la chocolatière électrique. Petit bijou, elle vous permet de préparer dans un temps record votre boisson préférée sans que vous aillez à vous en soucier. Pratique, design et simple d’utilisation, la chocolatière électrique s’adresse à toute la famille sans exception. Dégustez à toute heure de la journée, une délicieuse boisson réconfortante.

Catégories
Vie Pratique

Comment faire pour trouver le meilleur courtier en crédit immobilier ?

Rechercher un courtier en crédit immobilier digne de ce nom n’est pas toujours une affaire facile. L’aide de ce professionnel est pourtant capitale pour trouver la meilleure offre d’emprunt qui correspond à sa situation financière. Il permet également de devenir un excellent accompagnateur pour les négociations et les souscriptions. Malgré tout, le demandeur de prêt doit connaître la bonne méthode pour y parvenir. Cet article exposera des conseils simples, mais efficaces pour dénicher le meilleur courtier pour un financement de projet de logement.

S’adresser à un organisme agréé en matière de courtage

Afin de trouver le meilleur courtier en crédit immobilier, il est important de se tourner vers un organisme de courtage agréé. Ce dernier rassemble différents profils de médiateur dans le domaine financier. Éprouvés et compétents tout en restant experts, ces intermédiaires sont certifiés par les normes professionnelles.

Toujours dans cette optique, il est préférable d’engager les courtiers immatriculés auprès de l’ORIAS. Il s’agit d’un organisme qui enregistre les professionnels du monde financier en suivant divers critères. Sa fonction principale est de limiter les possibilités de fraudes et d’abus dans le domaine de courtage. En raison de la délicatesse des projets immobiliers, le mieux est d’avoir un agent sérieux et fiable à ses côtés.

Évaluer ses connaissances et ses relations

Un des critères déterminants de sélection d’un courtier en crédit immobilier est son réseau d’intervention. Il doit avoir des relations diverses pour que les négociations puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Plus les partenaires sont nombreux, plus l’expérience et la compétence de l’agent seront confirmées.

Les plus recommandés sont ceux qui travaillent avec les banques et les organismes d’assurance. Toutefois, ils doivent être certifiés d’une connaissance en opérations immobilières et en droit foncier. Par ailleurs, son profil doit rester impartial pour qu’il puisse fournir des conseils adaptés à la situation du demandeur.

Tenir compte des services proposés

La recherche d’un intermédiaire en crédit immobilier doit également se baser sur les services proposés par le professionnel. Chaque organisme de courtage possède ses propres formules pour fonctionner. Certains ne font que donner des conseils, alors que d’autres apportent du soutien physique même pendant la constitution des dossiers. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître toute l’étendue de leur intervention. Voici les éléments à prendre en considération dans cette optique :

  • Accompagner les clients pendant les procédures de souscriptions,
  • Guider les souscripteurs vers les opérateurs bancaires adaptés,
  • Monter les dossiers de demande, de renégociation ou de rachat de crédit,
  • Conseiller les clients sur les démarches superflues.

Vérifier son implication

Les affaires immobilières sont toutes sauf des opérations faciles. De nombreux éléments doivent rester confidentiels pour conserver la sécurité des réalisations et de tout l’investissement. Par contre, le client doit céder une grande partie des informations à son courtier. La confiance devient alors un enjeu considérable dans cette mesure. C’est pourquoi il faut impérativement considérer son implication au moment du recrutement.

Le courtier doit se montrer soucieux et appliqué dès la première rencontre. Ses réactions doivent refléter son engagement pour l’intérêt de son client. Il doit également faire une étude de faisabilité pour prouver son expertise et sa fiabilité.

Catégories
Vie Pratique

Quels sont les meilleurs éclairages pour Halloween ?

A seulement quelques jours d’Halloween, quels éclairages choisir pour une fête réussie ? Voici une petite sélection qui fera à tous les coups sensation. Guirlandes, lanternes, bougies… mettront ainsi vos citrouilles, squelettes et autres fantômes en lumière. Jouez avec les ombres projetées sur les murs, le plafond. Transformez votre intérieur en manoir hanté avec des candélabres et autres chandeliers placés ici et là. Le but, vous créer une ambiance festive mais glaçante !

Catégories
Vie Pratique

Comment choisir un bijou personnalisé ?

Aujourd’hui nombreuses sont les marques qui proposent des bijoux personnalisés. Pourquoi un tel engouement ? Car ils répondent parfaitement à ce que leurs destinataires attendent d’un bijou. C’est à dire de l’originalité, de l’intemporalité, de l’élégance… et surtout son côté unique. Le bijou personnalisé permet de se démarquer, de refléter la personnalité de son destinataire. Il est ce bijou talisman véritable porte-bonheur qui se porte quel que soit l’âge ou le style vestimentaire.

Catégories
Vie Pratique

Comment être éligible à un crédit immobilier sans apport ?

Dans le cas où le demandeur de prêt ne dispose pas d’argent de côté pour financer les frais de dossiers, les droits d’agence ainsi que les frais de notaire pour un projet de construction, il est possible d’emprunter sans apport. Un prêt à 100% s’avère la solution idéale pour intégrer les frais annexes dans le crédit. Toutefois, quelques critères sont recommandés par l’établissement bancaire avant d’accorder cette formule. Voici les conditions d’obtention d’un crédit immobilier sans apport.

Catégories
Vie Pratique

Comment empêcher les griffades chez le chat ?

En général, les griffades sont des phénomènes naturels chez les félins. Toutefois, la domestication deviendra problématique si l’animal se met à tout détruire sur son passage. Dans toutes les circonstances, il est bon de savoir qu’apprendre les bonnes manières à son chat est faisable, même si ce dernier se montre très turbulent. Pour ce faire, son propriétaire doit adopter les méthodes adéquates et faire preuve de beaucoup d’implication personnelle et de patience. Afin d’empêcher les chats à griffer sur n’importe quoi, voici des conseils manifestement à recevoir.

Comprendre le phénomène des coups de griffe de son chat

Hormis le fait de manger, jouer et soulager ses besoins, faire ses griffes fait également partie des nécessités vitales des félins. En effet, cela conduit au bien-être de l’animal. Éduquer un chat requiert une bonne capacité de compréhension et d’attention. Quand les félins sont stressés, anxieux ou angoissés, ils libèrent toute leur pression par le fait de griffer sur tout ce qu’ils trouvent. Par ailleurs, c’est également une manière pour eux de marquer leur territoire. Leurs coussinets dégagent une odeur qui ne peut être détectée que par ses semblables. Pour commencer l’apprentissage, il faut intégrer tous ces paramètres. Quelle que soit la méthode qui va être utilisée, le mieux est de débuter dès le jeune âge de la bête. Dans ce sens, le chat aura le temps nécessaire pour apprendre à utiliser ses griffes.

Utiliser un griffoir pour chat

Un griffoir est un matériel spécialement conçu pour recevoir des griffades de chat. Ce dernier est disponible sous différents modèles à pouvoir choisir. Pour les chatons, c’est leur mère qui les apprend à user de leurs griffes pendant la période de sevrage. Ils ne connaissent pas encore où ils peuvent exercer ce besoin. Leur propriétaire doit installer un griffoir dans un endroit qu’ils aiment fréquenter pour les habituer à son utilisation. Une fois qu’ils ont déposé leur odeur sur l’équipement, ils vont éviter de s’en prendre au mobilier. Dans le cas où l’animal présenterait des difficultés à s’en servir, son maître doit intervenir en lui montrant ce qu’il faut faire. Le mieux est de répéter ce geste jusqu’à ce que le minet s’y habitue.

Savoir déployer les punitions et les récompenses

Avant de recourir à ces méthodes, il faut connaître les bases de la communication féline. Afin de commander son animal, il faut utiliser une voix grave sans crier. Il est également recommandé de mentionner les mêmes mots pour les mêmes ordres. En ce qui concerne la prononciation, il faut toujours s’exprimer de manière ferme et claire. Par ailleurs, l’usage de la punition est nécessaire si le matou persiste à griffer les meubles. Face à cela, il faut lui gronder sans lui faire peur. Il doit être habitué aux ordres de son maître (des conseils ici). Dans le cas contraire, si le félin progresse en utilisant le griffoir, il est préférable de l’encourager en lui donnant des récompenses. Ces dernières peuvent être de la nourriture, des câlins ou n’importe quelle chose qu’il aime.

Catégories
Vie Pratique

Quelle indemnisation en cas de traumatisme crânien?

Suite à un accident de circulation, vous traînez un traumatisme crânien. Découvrez dans cet article vos différents droits et comment en bénéficier.

Comprendre d’abord ce qu’est un traumatisme crânien

Un traumatisme crânien est une lésion résultant d’un choc brutal sur le crâne ou sur la tête. Ces séquelles cérébrales peuvent être facteurs du dysfonctionnement neuronal et bien d’autres troubles pour la victime.

De manière générale, ces impacts sont difficilement récupérables. En réalité, selon leur gravité, ils peuvent être accompagnés de traumatismes du visage, d’une perte de connaissance ou encore de fractures du crâne. Logiquement, tout ceci implique une bonne prise en charge médicale, d’où la nécessité de se faire indemniser.

Traumatisme crânien : à quel montant avez-vous droit ?

Le montant d’indemnisation relatif à un traumatisme crânien varie en fonction de la gravité du choc et surtout des séquelles que subit la victime. Dans ce sens, un traumatisme crânien peut être qualifié de grave, léger ou modéré. Cette appréciation est faite suivant l’échelle de coma de Glasgow avant d’être déterminée par un médecin expert.

Selon les résultats de l’expertise médicale, la victime peut bénéficier de plusieurs réparations corporelles. Le montage de l’indemnisation est ensuite déterminé par la SAAQ sur la base de l’échelle en vigueur. Il convient de souligner qu’un pourcentage est déterminé en fonction du degré du train de vie de la victime.

Traumatisme crânien : comment bénéficier de l’indemnisation ?

Qu’importe sa gravité, le traumatisme crânien et les séquelles qui lui sont associées sont indemnisables. Pour en jouir, il faudra jalousement conserver le certificat de constatation des blessures ou le certificat médical initial délivré par l’hôpital. Cette pièce ainsi que les autres documents médicaux doivent ensuite être transmis à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. De même, il faudra transmettre à la compagnie d’assurances de la victime, une copie de la déclaration d’accident.

Il revient par la suite à l’assureur du responsable du dommage de prendre contact avec la victime et de planifier une visite médicale afin d’évaluer les impacts. Ensuite, l’indemnisation sera faite selon les conclusions du professionnel de la santé.

Catégories
Vie Pratique

Vélosolex : l’éloge de la lenteur

Ils sont encore quelques uns aujourd’hui à arpenter les routes de France sur leur vélosolex. Ne dépassant pas les 40 km/h c’est bien l’éloge de la lenteur dont il s’agit ici. Pour des balades pleines de nostalgie, ces irréductibles réparent et bichonnent d’anciens modèles. Salués par les habitants de tout âge qu’ils croisent, ils nous rappellent ces années d’insouciance où nous prenions encore le temps de vivre.