La bretelle homme accessoire de mode intemporel se porte au quotidien et par conséquent en entreprise. Mais voilà selon les entreprises et votre poste, la bretelle homme est plutôt discrète, élégante, singulière ou encore ostentatoire. Selon que vous travaillez dans le secteur bancaire ou dans une maison de disque, les codes vestimentaires ne seront pas les mêmes. A vous de trouver la paire de bretelles qui répondra au mieux à tous vos critères.
Comment choisir sa paire de bretelles ?

Aujourd’hui il existe sur le marché de très nombreux modèles de bretelles. Elles se choisissent selon la morphologie. Si vous êtes une personne fine vous pouvez porter autant une paire de bretelles extra-fines que des bretelles larges. Si vous avez une carrure sportive ce sera plus des bretelles larges, les fines seront à éviter. De plus les bretelles en forme « Y » vous iront bien mieux car elles feront ressortir votre musculature. Si vous êtes une personne un peu costaud avec un peu de ventre, dirigez vous plutôt vers des bretelles larges. Pour les femmes toujours plus nombreuses à porter des bretelles, ce sont les mêmes règles qui s’appliqueront. Autre élément important le type d’attaches. Vous avez le choix entre des bretelles à pinces ou à boutons. Les bretelles à pinces sont plus récentes et selon la forme des bretelles en « Y » ce sera trois pinces et pour la forme en « X » quatre pinces. Ces bretelles apportent un côté plus décontracté contrairement aux bretelles à boutons plus chics. Très stylées ces dernières sont prisées par les Hipster entre autres.
Quel style choisir ?
Cela va dépendre de votre poste et de l’entreprise. Vous êtes DRH ou responsable dans une grande entreprise, les bretelles seront discrètes et élégantes de préférence unies ou avec des motifs mais soft. Vous êtes maquettiste dans une petite structure ou rédacteur web dans une startup vous pouvez vous faire plaisir et arborer des bretelles plus originales voire excentriques. Pour trouver la bretelle homme qui vous correspondra le mieux rendez vous en ligne sur cravate-avenue.com un site de référence.