Alarme et télésurveillance : quel coût pour s’équiper ?

alarme télésurveillance

Vous avez acheté un nouveau fonds de commerce et vous souhaitez pouvoir le surveiller en permanence et à distance ? Vous venez de vous installer dans votre nouvelle maison et vous avez peur des cambrioleurs ou d’éventuels intrus ? N’hésitez surtout pas à investir dans l’installation d’un dispositif d’alarme et de télésurveillance, car ce sont les meilleurs moyens pour vous sentir en sécurité chez vous, et vous protéger ainsi d’éventuels cambriolages ou autre intrusion. Néanmoins, vous vous demandez quels seront les coûts pour une telle installation ? Suivez sans attendre le guide ci-dessous pour connaître les frais d’équipement d’une alarme et télésurveillance !

Les coûts pour équiper votre maison ou votre commerce d’une alarme

Une alarme est un système très pratique pour vous alerter si un intrus malintentionné tente de s’introduire chez vous. Les entreprises et les professionnels ont également intérêt à installer une ou plusieurs alarmes pour protéger leurs marchandises, matériels contre d’éventuels vols. En cas d’intrusion, la sirène est tout de suite déclenchée et vous serez alors immédiatement avertis. Grâce à une application mobile, vous pouvez activer et désactiver le système d’alarme à distance, voir l’historique des entrées et sorties et avoir accès à des photos 7 j/7.
Le coût d’une alarme dépend souvent du type d’alarme et des options choisies ! En moyenne, le prix varie entre 300 et 2000 euros. Sachez que l’alarme peut et est souvent reliée à un système de télésurveillance.

Quels sont les frais d’installation d’une télésurveillance ?

Besoin d’un dispositif de télésurveillance, en complément d’une alarme, pour vous permettre de sécuriser au mieux votre maison ou votre commerce, 24 h/24 et 7 j/7 ? En effet, sachez qu’en cas d’infraction et de déclenchement de l’alarme, le dispositif lance dans l’immédiat une procédure d’alerte qui avertira le centre de télésurveillance. Ce dernier visualisera en direct les images grâce à la vidéo protection installée chez vous, et agira alors dans les plus brefs délais pour vous protéger, soit en avertissant la police, la gendarmerie, les pompiers ou autre.

Si vous êtes intéressés, sachez que cela passe souvent par la souscription d’un contrat d’abonnement avec le centre de télésurveillance concerné pour une durée d’un an, deux ans pouvant aller jusqu’à 4 ans. Les prix varient en fonction des options et des prestations choisies ainsi que du matériel. Le montant de l’abonnement est en moyenne de 15 euros à 100 euros par mois. Souvent, ce tarif ne comprend pas les frais d’installation qui sont d’environ 100 euros.